Où trouver le programme du 8 mars 2016 ?

Les groupes et associations de femmes militantes préparent des manifestations partout dans le monde, sans qu’il existe de programme officiel de cette journée, et on ne s’y retrouve pas…

Voici une sélection subjective du magazine Causette, débordant quelques jours avant ou après le 8 mars, pour vous aider à faire vos choix :


Où que vous soyez, contactez les mouvements de femmes, près de chez vous, ainsi que votre municipalité ou celle de la grande ville la plus proche. Cela n’est pas toujours très médiatisé, mais elles organisent certainement quelque chose !

Suivez les hastags #8mars et #JDF et le compte @8mars.


Thème 2016 : Franchissons le pas pour l’égalité des sexes

ONU FemmesL’Organisation des Nations Unies (ONU) définit chaque année une thématique différente pour la « Journée internationale de la femme ». Pour 2016, les Nations Unies ont choisi pour thème : « Planète 50-50 d’ici 2030 : Franchissons le pas pour l’égalité des sexes ». Suivez le hashtag international #IWD2016.


Annoncez vos événements !

Depuis plus de dix ans, le site journee-de-la-femme.com centralise les annonces d’événements émanant de différentes structures féministes francophones au Canada, en Suisse, France, etc. Envoyez votre annonce à la rédaction.

Partagez cette page :  Envoyer à une amie