Organisez un repas entre femmes

Parlons-nous, regardons-nous

Les femmes restent encore trop souvent isolées. Chacune dans son coin se croit seule avec ses problèmes… qui s’avèrent souvent être un sort commun à bien des femmes. Brisez cet isolement et réunissez-vous !

Lâchez marmots et maris, pour partager un repas entre femmes !

Allez à la rencontre des femmes de votre quartier, vos voisines, et invitez-les à partager un repas.
Un repas ? ça peut sembler trop simple ! Pourtant, vous découvrirez qu’il est encore très difficile pour certaines de s’émanciper de la tutelle du conjoint pour s’échapper du foyer ne serait-ce que pour partager un repas : aujourd’hui en France, 20 % des conjoints tolèrent mal, ou pas du tout, que leur femme sorte « entre copines ».

  • Pour vous éviter une surcharge de travail, chacune amènera un plat de sa confection. Préparez à l’avance (buffet froid) pour qu’aucune n’ait à se lever de table.
  • Organisez-vous pour que chacune puisse rentrer chez elle dans de bonnes conditions.
  • Et surtout : dégagez-vous cette soirée de façon à n’avoir à vous occuper ni des enfants, ni des conjoints.

Réunissez les femmes de votre famille : sœurs, mère, grand-mère, belles-sœurs… Que savez-vous de vos vies de femmes d’une génération à l’autre ?

Pour les hommes, un geste sympa : proposez de garder les enfants. Pas seulement les vôtres, mais aussi ceux de la voisine. Organisez-vous à plusieurs.

Pour les plus jeunes, faites une soirée-pyjama entre copines ! Au programme : bataille de polochon, confidences en chaussettes, chips, musique, films, bonbons, gâteaux… et on s’endort très très tard. Quelques règles : soirée 100 % copines, pas de garçon, pas trop de rose.

Partagez cette page :  Envoyer à une amie