Organisez un repas entre femmes

Partagez un moment avec les femmes de votre quartier, vos collègues ou réunissez les femmes de la famille.
Rencontrez-vous, parlez-vous !

Les femmes restent encore trop souvent isolées. Chacune dans son coin se croit seule avec ses problèmes… qui s’avèrent souvent être un sort commun à bien des femmes. Brisez cet isolement : rencontrez-vous, parlez-vous !

Allez à la rencontre des femmes de votre quartier, vos voisines, et invitez-les à partager un repas.

Un repas ? ça peut sembler trop simple ! Pourtant, vous découvrirez qu’il est encore très difficile pour certaines de s’émanciper de la tutelle du conjoint pour s’échapper du foyer ne serait-ce que pour partager un repas : aujourd’hui en France, 20 % des conjoints tolèrent mal, ou pas du tout, que leur femme sorte « entre copines ».

  • Pour vous éviter une surcharge de travail, chacune amènera un plat de sa confection. Préparez à l’avance (buffet froid) pour qu’aucune n’ait à se lever de table.
  • Organisez-vous pour que chacune puisse rentrer chez elle dans de bonnes conditions.
  • Et surtout : dégagez-vous cette soirée de façon à n’avoir à vous occuper ni des enfants, ni des conjoints.

Proposez un apéro afterwork avec les collègues féminines de votre entreprise. Choisissez un bar sans relous pour ne pas être importunées.

Réunissez les femmes de votre famille : sœurs, mère, grand-mère, belles-sœurs… Que savez-vous de vos vies de femmes d’une génération à l’autre ?

Pour les hommes, un geste sympa : proposez de garder les enfants. Pas seulement les vôtres, mais aussi ceux de la voisine. Organisez-vous à plusieurs.

Pour les plus jeunes, faites une soirée-pyjama entre copines. Au programme : bataille de polochon, confidences en chaussettes, chips, musique, films, bonbons, gâteaux… et on s’endort très très tard. Quelques règles : soirée 100 % copines, pas de garçon, pas trop de rose.

Connaissons notre force, les femmes, découvrons-nous des milliers ! Reconnaissons-nous, les femmes, parlons-nous, regardons-nous… C’est l’occasion de chanter L’hymne des femmes !

#8mars

Partagez cette page :  Envoyer à une amie