|

2010

Marche mondiale des femmes 2010

8 mars au 17 octobre 2010

La 3e Marche Mondiale des Femmes contre les violences et la pauvreté s’élance le 8 mars 2010. Tant que toutes les femmes ne seront pas libres, nous restons en marche !

Femmes en marche dans les rues de Paris, 2010.

« Être en marche » exprime l’idée d’avancer librement, sans contraintes ni empêchements. Nous sommes en marche pour dire la force des femmes organisées de manière collective, en associations, groupes, mouvements, avec des expériences, des cultures politiques différentes, mais qui poursuivent un objectif commun : dépasser l’ordre actuel, injuste, qui engendre violences et pauvreté. Notre Marche exprime également notre solidarité internationale et le fait que nous sommes vigilantes vis-à-vis des situations vécues par nos camarades dans d’autres régions du globe.

En 2010, les femmes marchent de nouveau, du 8 mars au 17 octobre 2010, pour porter des revendications qui s’inscriront dans quatre champs d’action :

  • Autonomie économique des femmes, vie et travail décents
  • Violence envers les femmes
  • Paix et démilitarisation
  • Bien commun et accès aux ressources.

Près de 10 000 femmes provenant de Rimouski, de l’Est du Québec et de toutes les régions du Québec ont participé au grand rassemblement de la Marche mondiale des femmes.

Femmes de tous les pays,
unissez-vous !

Slogan des manifestations du 8 mars.