Épinglez les machos

Bons points à distribuer

Le 8 mars, ne sortez pas sans vos points « blague de beauf de la journée de la femme » gracieusement conçus et offerts par le dessinateur Martin Vidberg. À imprimer, découper et distribuer autour de vous à chaque mauvaise plaisanterie :

PNG - 71.8 ko
Cliquez sur l’image pour télécharger un PDF imprimable

Au lieu de fulminer quand la discussion atteint le point G [1], vous pouvez compter les points :

Si vos interlocuteurs ont donné dans les arguments anti-féministes classiques, utilisez donc l’un des bingos féministes recensés par le blog des furies. Participez à ce grand concours de bingo pour la journée des femmes !

Si vous prévoyez d’être dans un environnement sexiste, équipez-vous de ces cartons rouges et jaunes. Il existe une version verte aussi pour récompenser les gens bien, mais malheureusement pas de version française à notre connaissance.


Réunies en meute, les Chiennes de garde vaccinent des machos publics contre la rage sexiste ordinaire. Le 8 mars, participez à la remise des « prix Femino et Macho » organisée par la Meute des Chiennes de Garde contre la publicité sexiste. L’objectif de ces prix est pédagogique. Il s’agit d’encourager les publicitaires qui, loin des clichés machistes, donnent une image positive ou valorisante des femmes, des hommes, ou des rapports entre femmes et hommes. Vous pouvez signaler des publicités toutes l’année, et participer au vote annuel, à l’occasion du 8 mars.

[1] Le point G, c’est le point Godwin, mais pour les discussions féministes ;)

Page réalisée avec la contribution de Eve La Fée, Martin Vidberg.

Partagez cette page :  Envoyer à une amie