Boudez les marques sexistes

Marre qu’on vous prenne pour des dindes ? Dénoncez la récupération commerciale qui est faite de cette journée et boudez les marques qui la détournent en caricaturant les femmes.

Depuis quelques années, la journée est l’occasion d’opérations de communication qui détournent l’attention à leur profit, avec force stéréotypes réducteurs, transformant cette journée de lutte pour l’égalité, en grand shopping. On ne veut pas des cadeaux, mais des droits effectifs ! Dénoncez-les en les critiquant publiquement. À suivre sur twitter : #8marsFAIL

Autant de marques à boycotter, pardon « girlcotter » [*], pour le reste de l’année.

Voir aussi cette collection des images les plus « WTF de la journée de la femme », dans le sport et cet autre tumblr qui dit stop au sexisme en politique : Et sinon, je fais de la politique.

[*] Le girlcott est la version féminine du mot anglais « boycott ». Il s’agit de refuser de consommer les produits ou services des marques qui offrent une image dégradante ou stéréotypée des femmes. Le girlcott est d’autant plus efficace qu’il est crié dans les médias et réseaux sociaux.

#girlcott , #8marsFAIL

Partagez cette page :  Envoyer à une amie